Conçu pour offrir une solution fiable et économique pour les tâches générales de transfert et de dosage, ce modèle ajoute à la gamme de pompes à double membrane du fabricant une option électrique très performante.
La pompe à membrane ARO EVO 210 a été conçue dans une optique d'efficacité accrue et de réduction des coûts, en particulier dans les applications où l'air comprimé n'est pas disponible et dans celles qui nécessitent un rendement supérieur. Représentant un compromis intéressant entre performances et simplicité, ce modèle offre une solution de pompe à membrane économique sans transiger sur la fiabilité.
Son design original et compact le rend peu encombrant. Le mécanisme d'entraînement robuste et simple optimise le nombre de composants ainsi que la fiabilité et le coût. De plus, l'orientation innovante des membranes accélère et simplifie la maintenance, optimisant ainsi la disponibilité opérationnelle.
La sécurité et la fiabilité sont au coeur de la conception de l'ARO EVO 210.
Les principales caractéristiques sont les suivantes :
- Protection contre la surpression et détection de fuite : tous les modèles bénéficient d'une protection visuelle contre les fuites, ainsi que d'une enceinte de confinement secondaire pour empêcher le fluide pompé d'entrer en contact avec l'actionneur et les mécanismes d'entraînement en cas de fuite d'une membrane. Des systèmes électroniques de détection de fuite et de protection contre la surpression sont également disponibles en option.
- Maintenance simple : les deux membranes sont situées du même côté de la pompe, ce qui permet un accès rapide pour l'entretien et renforce la sécurité. La pompe est conforme aux normes ISO 12100 et certifiée CE, et les différentes options de moteur bénéficient de certifications locales.
Ce modèle peut en outre être couvert par le programme ARO Protect, ce qui permet d'optimiser davantage le coût total de possession grâce à des garanties étendues et à l'envoi régulier de kits de pièces pour la maintenance préventive. L'objectif du programme est de réduire les délais de maintenance et d'augmenter la disponibilité de la pompe.