Ce nouveau modèle d’IA aide à réduire les accidents et les comportements à risque, et notamment sur les chantiers de construction, dans les usines, les ports, les transports, ou encore dans les secteurs de l'énergie, du pétrole et du gaz.
T-Pulse fonctionne avec l’infrastructure de surveillance existante (caméras) en analysant les séquences vidéo capturées. Cette nouvelle IA a été développée pour permettre aux entreprises d'accélérer la transformation vers un environnement de travail sûr, intelligent et durable. T-Pulse analysera l'environnement de travail 24h/24 et 7j/7 pour détecter les signes de compromission, fournissant aux responsables de la sécurité des données exploitables pour la formation, les interventions et une meilleure gestion des risques.
Avec plus de 200 types de détection, c’est le modèle d’IA le plus puissant au monde pour la santé, la sécurité, la sûreté et l’environnement (HSSE).
Après avoir détecté automatiquement les menaces pour la sécurité ou les comportements dangereux (comme l’absence d’EPI, les opérations de machines non sécurisées, ...), l’IA fournit des alertes détaillées et exploitables ainsi que des analyses pour prévenir les blessures et les accidents — permettant aux équipes de sécurité d’organiser des formations, des communications et d'autres actions de gestion des risques. Dans les cas à haut risque, elle envoie immédiatement des notifications aux superviseurs (via application ou SMS) pour une intervention rapide.
Toutes les informations sont accessibles via un tableau de bord intuitif, où les observations et les données peuvent être affichées et triées selon les préférences de l’utilisateur.
Ce modèle d'IA permet ainsi de détecter de nombreux types risques pour les travailleurs : absence d’EPI, risques liés au travail en hauteur, risques liés aux véhicules, manipulation de matériaux, fonctionnement des machines, corrosion, intégrité structurelle, accès non sécurisé, et bien plus encore.
Conçue pour être conforme aux réglementations européennes (RGPD, AI Act européen, et réglementations locales sur la vie privée), cette IA de classe mondiale ne se limite pas à la simple détection et fournit des données pour former les équipes, gérer les risques et renforcer la culture sécurité.