La division Entrance Systems du Groupe suédois ASSA ABLOY annonce les nominations de Thomas Auzanneau et de Salem Gamar, respectivement nouveau Directeur Commercial Équipements et Directeur Service au coté de Jérôme Chaffard. Cette arrivée stratégique marque un tournant dans l’évolution de l’entreprise, avec la volonté affirmée de se positionner comme leader dans le domaine des équipements connectés et de l’IoT au service des flux de véhicules, produits et personnes au sein des entreprises.
Avec une longue expérience dans la gestion d'entreprises industrielles et technologiques, Jérôme Chaffard a rejoint ASSA ABLOY il y a un peu plus d’un an, dans un contexte de forte transformation du secteur. Sa vision stratégique et son expertise en solutions innovantes seront des atouts essentiels pour accompagner l’entreprise dans sa transition vers des équipements et des services intelligents et connectés.
Une nouvelle ère pour ASSA ABLOY
L’arrivée de Jérôme Chaffard dynamise cette nouvelle direction stratégique visant à exploiter le potentiel de l'IoT pour révolutionner le secteur des portes industrielles.
Cette évolution permettra à d’offrir des solutions encore plus performantes et plus durables, adaptées aux nouvelles tendances croissantes de connectivité et d’automatisation des entreprises dans les secteurs de l’industrie, de la logistique et de la distribution.
"Je suis ravi d’accueillir Thomas et Salem au sein de notre équipe", déclare Jérôme Chaffard. "Leur expertise et leur expérience dans la mise en œuvre de technologies avancées, notamment l'IoT, sont exactement ce dont nous avons besoin pour répondre aux attentes émergeantes de nos clients et poursuivre notre croissance. Ces nominations s'inscrivent dans une dynamique de transformation que nous avons entamée, et nous sommes convaincus que cette nouvelle orientation saura porter avec succès nos ambitions."
Un parcours passant par l’aéronautique pour Thomas Auzanneau, Directeur Commercial
À l'intersection de la technologie et du leadership, Thomas Auzanneau apporte une vision stratégique centrée sur l'innovation et la transformation digitale dans le secteur industriel, après avoir piloté le développement de véhicules électriques connectés de support au sol pour l'industrie aéronautique, transformant la maintenance réglementée et améliorant significativement l'expérience utilisateur.
Thomas a supervisé l'automatisation et la digitalisation de processus industriels en créant des équipes spécialisées en solutions IoT pour optimiser les opérations et améliorer l'expérience client. Il a également participé au développement de systèmes intégrant la maintenance prédictive pour des secteurs de pointe. Sa solide formation en R&D, comprenant le développement de logiciels de simulation numérique et un doctorat en mécanique, son parcours international, combinant expertise technique et leadership, font de Thomas un catalyseur d'innovation pour la transformation digitale et le développement de solutions connectées.
Salem Gamar, une expertise reconnue dans la transformation et l’innovation en maintenance
Après un début de carrière dans l’industrie pharmaceutique et médicale, Salem a construit son expertise internationale au sein d’Otis Elevator Co., où il a piloté de grands programmes de transformation de modèles opérationnels et de croissance du service, en plaçant l’innovation et la digitalisation au cœur de sa démarche avec un objectif clair : créer de la valeur durable.
« Notre ambition est d’allier performance durable, innovation et satisfaction client », souligne Salem. « En mobilisant nos équipes et en accélérant la digitalisation de nos services, nous faisons d’Assa Abloy Entrance Systems un partenaire de confiance sur le marché français. »
Avec cette dynamique, Assa Abloy Entrance Systems confirme sa volonté de rester à la pointe de l’innovation et d’accompagner ses clients face aux enjeux croissants de sécurité, de fiabilité et de durabilité.
Une gestion facilitée des portes, renforçant la productivité, la sécurité et les économies d’énergie
ASSA ABLOY mise sur le développement d’un large éventail de solutions connectées, permettant aux entreprises de mieux gérer leurs équipements, d’optimiser leurs processus de production et de logistique, et de bénéficier d’une plus grande efficacité énergétique, en toute sécurité pour les opérateurs. Les portes et les quais sont au cœur des différents flux de l’entreprises. L'IoT permet de collecter des données en temps réel, d’améliorer la maintenance prédictive et d’offrir de nouvelles fonctionnalités de gestion à distance, des atouts essentiels pour les secteurs d’activité visés.
La première initiative de cette nouvelle stratégie sera le lancement de la Smart Bay, un système complet innovant regroupant porte, niveleur, sas et bloqueur de roue qui permet aux utilisateurs de suivre en temps réel sur une plateforme numérique, l’état de leurs équipements, de recevoir des alertes de maintenance, de temps d’exposition du bâtiment anormalement long, et d’optimiser l’utilisation de leurs ressources