Le réducteur planétaire NDF, conçu pour entraîner les bras de robots Delta est désormais disponible en taille 110. Cette innovation représente un jalon important en termes de précision et de dynamique, et elle permet d'optimiser les performances pour les tâches de pick & place sur les lignes d'emballage automatisées.
Le réducteur Neugart NDF est conçu pour répondre aux exigences spécifiques des robots Delta, notamment en termes de changements de direction rapides et d'amélioration de la cadence et de la dynamique des robots. Dans le cadre de l'optimisation des performances mécaniques, l'intégration de trois roues planétaires dans l'étage d'entrée et de quatre roues dans l'étage de sortie, a permis d'accroître de manière significative la rigidité torsionnelle et le couple transmissible. Au total, quatre rapports de transmission à deux niveaux sont disponibles, avec des valeurs allant de i=22 à i=55.
La sortie du NDF a également fait l'objet d'une attention particulière afin de répondre de manière optimale aux exigences spécifiques d'un robot delta. Le rapport de transmission à la sortie est de i = 5,5, ce qui permet de transmettre des couples très élevés. une bague d'étanchéité pour arbres tournants optimisée a été intégreée. Cette innovation assure une étanchéité optimale de l'arbre lors des changements rapides de sens de rotation et des performances optimales
En option, Neugart propose un lubrifiant pour l’industrie alimentaire (huile), un arbre de sortie en acier inoxydable et une bride de sortie nickelée. Ces caractéristiques renforcent la résistance à la corrosion du réducteur, ce qui en fait un produit de choix pour les environnements exigeants.