MC55 High, un voyant lumineux d'indicateur d'état pour applications industrielles
17/12/2025
Ce voyant lumineux d'un diamètre de 55 mm dispose d'un diffuseur plus haut et offre ainsi une visibilité nettement améliorée, même à grande distance ou sous des angles de vision défavorables. dans les applications pour lesquelles des indications d'état doivent être directement dans le champ de vision de l'opérateur
Avec les modules MC55 High, les clients bénéficient d'un feu de signalisation moderne flexible et puissant. Ils sont conçus pour fonctionner à la fois comme des indicateurs de machine classiques et comme des solutions compactes « en un clic » pouvant remplacer les colonnes lumineuses.
Le voyant lumineux MC55 High peut être installé de manière classique dans un perçage M30 ou monté à plat ou sur tube. Ainsi, le module encastré existant peut désormais être utilisée pour la première fois comme variante en saillie, ce qui représente un gain de flexibilité considérable pour les concepteurs et les constructeurs de machines et d’armoires.

Les applications typiques du MC55 High vont de la signalisation de l'état des machines aux postes de travail manuels ou aux contrôles d'accès. Grâce à la fonction de temps, le feu active d'abord un signal optique en cas de dysfonctionnement ; si aucune réaction ne se produit, une alarme sonore retentit automatiquement.
Trois variantes – trois solutions
Le nouveau MC55 High est disponible en trois variantes et couvre ainsi un large éventail d'exigences.
- Version Standard pour des signaux clairs et une intégration simple
La version standard est disponible au choix en variante tricolore (rouge/jaune/vert) ou en version multicolore avec sept couleurs. Avec ou sans buzzer et équipée d'un connecteur M12 à 5 broches, elle offre une solution plug-and-play simple pour les affichages classiques des machines.
Elle permet d'émettre des signaux visuels (et acoustiques sur demande) clairs dans le champ de vision direct, ce qui est idéal pour les applications classiques telles que la surveillance des machines ou des convoyeurs, où les affichages d'état doivent être directement dans le champ de vision de l'opérateur.
- Version IO-Link pour une connexion numérique dans les environnements industriels en réseau
La variante IO-Link offre aux utilisateurs des possibilités maximales de commande et de paramétrage. Les fonctions, les couleurs et les états peuvent être configurés de manière centralisée et commandés de manière dynamique via IO-Link.
Cette version est donc particulièrement adaptée aux environnements industriels 4.0 modernes, où la flexibilité des processus, la traçabilité et la réactivité sont essentielles. Les LED RGB à sept couleurs et le buzzer en option permettent une attribution claire des états, directement à partir du système de commande.
- Version Smart pour une signalisation configurable individuellement
La version Smart offre la plus large plage de fonctions et peut être entièrement adaptée à l'application via le nouveau logiciel de configuration WERMA. Choix des couleurs, modes d'éclairage (lumière continue, clignotante, flash ou pulsée), tonalités et escalades basées sur le temps. Les appareils externes peuvent également être commutés directement via la version Smart.
Autres actualités Werma France
WERMA au salon CFIA 2024 de Rennes
Mini feu encastrable multicolore
Colonne lumineuse avec IO LINK
Klaxon de signalisation