
LAPP se développe en Amérique latine avec l'acquisition d'EUROCABOS au Brésil
20/08/2025
Le groupe LAPP a racheté le spécialiste brésilien de la connectivité Eurocabos Materiais Elétricos Ltda., basé à São Paulo : le 1er juillet 2025, LAPP a acquis 100 % des parts de la société. Grâce à cette fusion, l’entreprise renforce sa présence sur les marchés stratégiquement importants d’Amérique latine.
Avec sa deuxième acquisition stratégique en quelques semaines, le groupe allemand LAPP poursuit l’expansion de sa présence mondiale. Début juin, l’entreprise avait annoncé l’intégration du spécialiste chinois des connecteurs Cableforce Electronics. Aujourd’hui, le leader mondial des solutions intégrées et des produits de marque dans le domaine de la technologie des câbles et des connexions étend ses activités dans la plus grande économie d’Amérique latine.
Matthias Lapp, PDG du groupe LAPP, déclare : « LAPP s’engage en faveur d’une croissance mondiale : nous voulons fournir nos solutions de connectivité haut de gamme à des clients du monde entier. L’Amérique latine en général, et le Brésil en particulier, sont des marchés de connectivité d’avenir. Le potentiel économique est considérable. Parmi plusieurs industries fortes, telles que la construction mécanique et l’agroalimentaire, les énergies renouvelables promettent d’être un levier important pour le développement économique du Brésil à l’avenir. Je vois de grandes opportunités pour LAPP. »
Grâce à cette acquisition, LAPP renforce encore sa capacité à servir ces marchés : « Des produits complémentaires, des relations clients fiables et une équipe commerciale solide : EUROCABOS apporte beaucoup et s’intègre parfaitement à LAPP. À l’avenir, les deux entreprises seront fusionnées sous l’égide de LAPP Brésil. Je suis très heureux que cette acquisition soit désormais finalisée et que nous puissions offrir à nos clients brésiliens une gamme de produits encore plus large », déclare Matthias Lapp.
EUROCABOS emploie actuellement plus de 30 personnes. Les deux entreprises ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction.