Anybus Safe2Link™ Remote IO-CS: une nouvelle solution simple pour intégrer la sécurité fonctionnelle aux machines mobiles
17/12/2025
Ce dispositif d'E/S robuste et homologué qui simplifie l'intégration de la sécurité fonctionnelle aux véhicules autoguidés, aux robots mobiles autonomes et aux autres machines mobiles. Avec ses fonctions de sécurité certifiées TÜV et sa prise en charge de CIP Safety sur EtherNet/IP, Anybus Safe2Link Remote IO-CS offre la plus rapide et la plus fiable solution pour la mise en conformité avec la norme ISO 3691-4 et le prochain règlement européen 2023/1230 sur les machines.
Une simplicité d'installation
Fixé directement sur la machine, Anybus Safe2Link Remote IO-CS permet aux intégrateurs de systèmes et aux constructeurs de machines d'ajouter une fonction d'arrêt sécurisé à distance, ainsi que de gérer les signaux de sécurité locaux ou distants sans matériel conçu sur mesure.
Grâce à la connexion à la logique de sécurité locale existante, les intégrateurs de systèmes peuvent intégrer les mêmes fonctions de sécurité aux véhicules autoguidés et aux robots mobiles autonomes de différents fabricants. Ce système simplifie grandement l'intégration ainsi que les tâches de nouvelle certification de fonctions telles que l'arrêt sécurisé à distance.
Des fonctionnalités de sécurité avancées
Les fonctionnalités comme SafeBound™ (réaction de sécurité locale rapide et lente à distance) et SS1-t (arrêt de sécurité contrôlé) permettent aux machines de réagir de manière prévisible en protégeant à la fois les gens et les équipements.
Une certification complète
Grâce à la certification SIL 3 (CEI 61508) et PLe/Cat. 4 (ISO 13849-1), Safe2Link Remote IO-CS est homologué et prêt à être déployé. Son boîtier IP54 robuste, ses deux connecteurs Ethernet M12 et son interface d'E/S D-Sub simple rendent cet appareil parfaitement adapté aux environnements industriels difficiles.
Disponibilité
Anybus Safe2Link Remote IO-CS est disponible dès à présent. Une version PROFIsafe est également en cours de développement et devrait être lancée en 2026.