Combinant le suivi laser et la fonctionnalité de radar laser, ce laser tracker permet de réaliser des mesures de haute précision sur des géométries et des surfaces complexes à des dizaines de mètres de distance.
L'ATS800 peut ainsi réduire les processus manuels de plusieurs heures à quelques minutes et faciliter la création d'un jumeau numérique. En outre, il peut être utilisé avec les systèmes AMR ou robotiques pour accélérer l'inspection automatisée par 'bouton-poussoir' en toute confiance dans l'atelier
Ce nouveau système permet aux fabricants de mesurer avec précision les bords fins et les caractéristiques sur de grands volumes avec une productivité inégalée du processus de mesure à partir d'une distance de recul pratique. Qu'il s'agisse d'inspecter de grandes structures aéronautiques ou automobiles, des sections de navires
ou des composants d'éoliennes, il n'est pas nécessaire que les opérateurs ou les robots se trouvent à proximité de la pièce à mesurer. Cela permet d'éviter les mesures peu fiables et les problèmes de sécurité, tout en offrant un gain de temps considérable.
Grâce à la technologie brevetée PowerLock d'Hexagon, l'ATS800 se verrouille de manière automatique et immédiate sur un réflecteur fixe et suit ses mouvements en temps réel, fournissant ainsi une référence de position absolue. La possibilité de mesurer des réflecteurs cibles simplifie également les processus d'automatisation robotique, en fournissant une référence de position précise dans un système de coordonnées plus large lorsque le tracker est monté sur un rail linéaire ou un robot mobile autonome (AMR).
L'ATS800 est conforme à la norme IP54. Il peut fonctionner sans fil et est extrêmement portable car il intègre tous les systèmes et l'électronique dans une seule unité de poursuite légère avec un boîtier de commande pouvant être monté en toute sécurité et intégré à des systèmes de commande robotique courants.