
Avec l'OT200, Baumer lance le plus petit détecteur ToF (Time-of-Flight) avec la plus grande portée
14/09/2025
Le détecteur ToF OT200 est le détecteur le plus compact qui se distingue par la plus petite zone aveugle (< 2 mm vers ultra-noir) et la plus grande portée (jusqu'à 2 mètres) dans un design miniature.
Outre sa très grance compacité, ce détecteur OT200 se caractérise par une installation simple et un paramétrage rapide via l'interface standard IO-Link ou le logiciel Baumer Sensor Suiteet .
Ce détecteur Time-of-Flight est adapté à la détection fiable d'objets absorbant ou réfléchissant la lumière, quelle que soit leur forme ou leur structure (par exemple, des cellules solaires ou des pneus de voiture). Il permet de détecter toute géométrie d'objet de tout angle et indépendamment de la position d'installation.
A noter qu'en complément du détecteur OT200 , Baumer lance également le OT330 qui dispose quant à lui d'une portée jusqu'à 2,5 mètres et d'un rapport qualité-prix optimal. IL constitue un détecteur polyvalent pour les applications les plus diverses.
Les nouveaux détecteurs ToF de Baumer font passer cette technologie au niveau supérieur grâce à une optique spécifique et à des algorithmes sophistiqués. On retrouve les applications typiques dans les domaines de l'intralogistique, la construction de systèmes ainsi que la fabrication de panneaux solaires et de semi-conducteurs.
Autres actualités Baumer SAS

Capteur de conductivité compact PAC50

Détecteur de bord PosCon 3D

Détecteur à ultrasons U500

Nouveaux détecteurs inductifs ATEX

Détecteur de fuites FODK 23

Codeurs incrémentaux programmables

Nouvelle génération de détecteurs Inox

Détecteur de mesure lumière rouge

Unités d’entraînement FlexiDrive
